750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
5 novembre 2008

Le nouveau visage de la restauration rapide

Fast food, c'est pas beau, ça fait vulgaire, sale dans nos bouches.

Restauration rapide haut de gamme, d'un coup ça devient plus attirant. C'est une tendance récente, qui cartonne. Tellement à la mode que tout le monde souhaite se partager la part (belle) du gâteau. Ne nous y trompons pas, dans ces nouveaux concepts trendy, généralement, enfin pour ceux qui sont bien pensés, la Gourmetise en au rendez-vous. Ainsi, dans mon blog, je vais tenter de decrypter ce nouveau panorama de la restauration et vérifier comment (et si vraiment) la gourmetise y est exploitée. J'essaierai de répondre aux questions suivantes.

1/ qui sont les intervenants ?

2/ quelle(s) enseigne(s) ont été les premières à se lancer et sur quel créneau?

3/ qui sont les suiveurs malins ?

4/ qui sont les suiveurs opportunistes ?

5/ quelles enseignes sont légitimes sur un marché qui commence à saturer, essentiellement à Paris ?

6/ quelles enseignes ont la capacité à se développer en propre et/ou en franchise ? Qui copie qui ? Quelles enseignes de différencient ? .

7/ enfin, ces enseignes sont-elles vecteurs de Gourmetise et comment la traite t-il ?

Cependant, ne les ayant pas tous visités, je ne suis pas à même de réaliser une étude très exhaustive, dès maintenant. J'alimenterai ce post au fur et à mesure.

Un post a été rédigé lors de l'ouverture (récente) de mon blog sur Cojean, ici : http://gourmetise.canalblog.com/archives/restauration_tendance/index.html

Publicité
Commentaires
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité