750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
23 novembre 2008

La Gourmetise en fête

008

Le dernier Cuisine et Vins de France est en kiosque et il célèbre comme chaque année à la même époque les fêtes de fin d'année.

1/ Une sélection large de "cadeaux gourmands", personnellement, je les nommerai plutôt "cadeaux Gourmet" : un flacon luxe d'huile d'olive, toutes sortes de produits pretexte à la consommation de chocolats, de pâtisserie ou confiserie (livres, coffrets), d'alcool (vodka, champagne, un manga oenologique, livres), d'ustensiles ou gros matériel de cuisine...

2/ Informations détaillées de produits de saison, dont les deux premier très ancrés dans la Gourmetise : le Turbot, la Truffe, le gibier à plumes et la clémentine.

3/ Focus sur le champagne, les meilleurs, à tous les prix.

4/ Pour le reste, la crème de la crème, de multiples recettes d'exception pour satisfaire les fins gourmets qui viendront rejoindre les tables de leurs convives pour ces fêtes de fin d'année, en accordant de la place à toutes les typologies de pouvoir d'achat.

Les recettes qui retiennent mon attention :

017 023 022 016 020

Soupe de marrons, éclats de Parmesan, Petits flans à la truffe et au foie gras,

Terrine de Lièvre, Canard laqué au miel épicé et Buche Cube Choco-Framboises

Laissez donc toute sa place à la Gourmetise avec ces recettes de fêtes.

Publicité
Commentaires
V
Je lis ce magazine depuis que je travaille, cela fait donc seize ans,(oh le temps passe si vite). Je trouve parfois qu'il tourne en rond et que les recettes reviennent à rythme régulier mais c'est plus fort que moi, je continue de l'acheter, pour les photos et parce que les recettes ne sont pas prétentieuses. Je me suis laissée tentée il y a quelques mois par le Thuries, il propose des recettes de chefs étoilés, je le trouve malheureusement très élitiste et sans magie. Dommage, j'aime les ouvrages (livres et magazines) qui t'invitent à t'appliquer, à t'améliorer et à "gourmetiser".<br /> A bientôt.
L
Bravo pour ton blog qui est super complet! Tes posts sont de vraies études de marché!!<br /> <br /> A super bientôt devant un autre plateau repas à partager avec toi et à passer au crible ;-)
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité