750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
13 mars 2009

Les produits Gourmetise de saison : Mars

Le mois de mars est déjà bien entamé, depuis quelques temps je me dis que je souhaite traiter des fruits et légumes de saison. A l'instar de "l'agenda de la Gourmetise", je souhaite me faire le relais de l'actualité des fruits à légumes à privilégier mois après mois.

Nous le savons tous, consommer des produits de saison relève d'un acte citoyen, respectueux de notre planète, mais surtout relève du "bon sens" : ces produits transmettront le meilleur d'eux mêmes et à moindre coût... CQFD...

Je m'appuie, entre autres, sur un site dont voici l'adresse : http://www.fruits-legumes.org/calendrier-fruits-legumes/. Ceci étant, j'ai vraiment l'impression de surfer dans une jungle, aucun site ne s'accorde sur les mêmes saisonnalités. J'enquèterai plus tard pour être au plus près de la réalité vraie, mais ceci étant, ci-dessous une liste indicative des produits à privilégier pour le mois de mars. S'il y a une grosses erreur ou un énorme oubli, n'hésitez pas à me le signaler.

Les fruits à privilégier sont :

Orange Pamplemousse Pomme

Début de saison :

Milieu de saison : Orange, Pamplemousse, Pomme

Fin de saison : Mandarine, Noix, Orange sanguine, Poire, Kiwi

Pas de saisonnalité : Ananas, Avocat (oui, c'est un fruit), Banane, Citron, Fruits de la Passion, Mangue, Papaye

Les légumes à privilégier sont :

Chou_rave

Début de saison : Chou Rave, Petit oignon blanc

Milieu de saison : Betterave rouge, Chou Blanc, Rouge, Choufrisé, Céleri

Fin de saison : Salsifis

Pas de saisonnalité : Carottes, Oignons, Poireau, Radis, Chou, Pomme de Terre

Les champignons à privilégier sont :

Morilles

Début de saison : les Morilles (Cool !!!)

Les salades à privilégier sont :

Laitue

Milieu de saison : Laitue

Fin de saison : Mâche, Chicorée

Publicité
Commentaires
N
Intéressant ton billet!
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité