750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
26 mars 2009

Naoned Amandes de Baramel Breizh

Premier contact en bouche : texture très craquante et un goût bien présent d'amandes. S'enfoncer dans le produit permet de trouver un peu plus de moelleux encadré par cette texture craquante. Le goût reste très marqué en amandes.

En terme de grammage, ils sont généreux chez Baramel, mais avec 90g de Noaned j'ai du mal à aller jusqu'au bout.

En conclusion, je trouve le produit un peu écoeurant, un peu trop de beurre et d'amandes à mon goût, mais je suis convaincue que ce produit pourrait combler les fans d'amandes. Personnellement, j'ai apprécié d'associer les miettes craquantes dans mon yaourt nature, excellent, mais ce n'est pas l'usage attendu de ce produit...

DSC_0389

Je suis donc plutôt déçue par ce produit de cette marque que j'affectionne tant. Ne baissez pas les bras et laissez vous tenter par toute leur gamme de pains d'épice (à l'orange, au gingembre, au chocolat, aux noix...) et leur EXTRA-ORDINAIRE financier, à tomber par terre.

En terme de distribution, la marque est assez peu référencée (certainement pour des raisons de volumes) mais je les trouve à La Grande Epicerie de Paris, Lafayette Gourmet, tous les Naturalia, Bio Génération, les Nouveaux Robinson.

Sur internet :

http://www.toutelabio.com/achat-en-ligne-patisserie-bretonne,8,81,575.htm

A la croisée du rayon chocolat et viennoiseries, me voilà face à un produit que je ne connaissais pas : le Naoned Amandes de la marque "Baramel Breizh". Assez fan de cette marque, je me laisse tenter, même si, j'avoue, l'aspect visuel n'est pas super engageant.

DSC_0382

Pour les non initiés, Baramel Breizh est un entreprise familiale bretonne (près de Nantes) produisant des spécialités autour du miel, tous certifiés AB (Agriculture Biologique). Personnellement, je suis totalement emballée par leurs financiers et leur gamme de pains d'épices (j'en parlerai un prochain jour), alors qu'habituellement je ne suis pas fan de ce dernier produit, trop souvent sec, pas très parfumé. Baramel Breizh ne m'a jamais déçue par la qualité indéniable de toutes leurs recettes.

Dans un premier temps, je m'interroge sur la dénomination "Naoned". Je n'ai pas trouvé grand chose qui puisse assouvir ma curiosité et ma culture, mise à part que Naoned semble bien appartenir au patrimoine linguistique breton et serait surtout une commune de Loire Atlantique. Aucune trace de biscuits ou spécialités bretonnes.  Partons à la découverte alors.

En terme d'ingrédients : oeufs, sucre de canne, beurre, farine, amandes (16%), rhum. Que des ingrédients sains, pas de traces de produits chimiques, rassurants, d'autant plus quand on sait que tous les ingrédients sont bios.

En terme d'aspect, à l'ouverture, mes doutes sur un éventuel produit très sec sont confirmés : le biscuit s'émiette.

DSC_0388

Publicité
Commentaires
B
Roazhon pardon!!!!
B
Bonjour, <br /> c'est un beau billet, mais pour 2ème info, baramel breizh est situé près de Rennes (10kms) ou rhoazon en Breton ;-)<br /> le Naoned n'est pas une part individuelle, mais à partager autour du thé. Cpdt, tt comme toi je préfère leurs financiers. Quant à leurs pains d'épices, je m'en régale depuis l'enfance, et je n'en ai jamais mangé un qui leur arrive ne serait-ce qu'à la cheville! Tu peux trouver cette marque ds toutes les biocoop et sur le marché des Lices à Rennes tous les samedis matins ( le plus beau marché de France, à découvrir dès les beaux jours revenus, sans faute!!)
D
Bonsoir, <br /> <br /> pour votre information, Naoned est la traduction bretonne de Nantes. Il s'agit donc bien du nom d'une petite ville de Loire-Atlantique... ;)<br /> <br /> Très bon blog que je lis assidûment depuis sa découverte. <br /> <br /> Bonne continuation.
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité