750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
24 juillet 2009

Mousse au Chocolat Noir Bio de Marie Morin

Voilà, aujourd'hui, c'est décidé j'ai choisi de me réconcilier avec Marie Morin en dégustant leur mousse au chocolat noir. Et de surplus, Bio. Génial, il ne m'en faut pas plus pour me tenter. Espérons que je ne sois pas déçue encore et que je rejoindrai l'avis de mon ami et de nombreux fans de cette mousse au chocolat.

DSC_0565

En terme de packaging, comme pour le moëlleux au chocolat, toujours très sobre, un logo pas très élégant et pas très visible. J'apprécie ceci étant le pot en verre, toujours plus qualitatif que tous les packagings en plastique.

En terme d'ingrédients, tout comme le moëlleux au chocolat, je suis plutôt convaincue, ils sont très peu nombreux t en plus je les comprends tous : oeufs frais, chocolat 42% (pas mal), beurre salé (mmh). C'est tout ! Et ils sont tous issus de l'Agriculture Biologique.

DSC_0568

Visuellement, l'ensemble me paraît bien appétissant. Une texture qui semble bien moëlleuse au vue des cratères apparents signe d'une mousse vraissemblablement bien onctueuse et aérée comme il faut.

DSC_0572

Et en bouche alors ? Eh bien, elle est juste excellente, tant en texture, pas trop aérée (comme trop souvent), pas trop onctueuse (trop rarement) qu'en goût. Le chocolat est dosé parfaitement, pas trop sucré, comme il faut.

DSC_0575___Copie DSC_0576___Copie

En conclusion, je confirme la qualité gustative de cette mousse au chocolat, un délice. Merci Marie Morin, vous pouvez continuer à tenir votre promesse tirée de votre site internet : " la marque Marie Morin est née d'un engagement simple , celui de préparer des produits au qualité gustatives exceptionnelles, avec des ingrédients d'origines saines et naturelles ". Je tiens d'autant plus à souligner mon intérêt pour cette mousse au chocolat qu'elle porte le logo AB, bravo.

En revanche, je suis un peu deboussolée, cette mousse au chocolat noir bio n'est pas présentée sur le site. En lieu et place leur "Mousse au chocolat à l'ancienne". Tiens, tiens, va falloir que je la déguste celle-là. Je crois en plus que mon ami a dû goûter cette dernière, plutôt que la mousse bio que je viens de savourer. Espérons que j'y croise le même plaisir...

Oui, cette mousse au chocolat peut revêtir les attributs de la Gourmetise.

www.marie-morin.fr

Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> Ravie de découvrir votre blog grâce à votre visite du mien et vive la Gourmetise !<br /> Le meilleur, c'est quand même la mousse au chocolat maison (voir par exemple sur mon blog une mousse pour chocolatomaniaques !
V
une bien jolie petite recette<br /> bon mercredi<br /> val
R
Je n'ai pas gouter cette mousse mais elle me tenten bien. Par contre, la mousse à l'ancienne est exquise.<br /> <br /> Concernant le lien, je l'ai actualisé sur mon blog. Merci beaucoup de ton mail et j'espère lire bientot de nouvelles gourmetises sur ton très bon blog.
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité