750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
18 novembre 2009

Costes : Poulet Asperges & Morilles et Poulet Satay

Costes, Costes, Costes. Tout le monde (ou presque) connaît cette famille qui a développé plusieurs restaurants à leur nom. Ils sont allés plus loin en développant des recettes disponibles dans toutes les bonnes surfaces. Leur leitmotiv, être à la pointe des tendances, des concepts très désignés, les fashion victim de la Gastronomie finalement.

Je suis donc partie en tester deux.

LE PREMIER :

DSC_0136

Au verso, la liste des ingrédients, que je trouve un chouille trop longue, surtout sur la fin...

DSC_0143

Comme indiqué, je fais réchauffer au micro ondes et voilà le résultat :

DSC_0145

Mais profitant du fait d'être à la maison, j'opte pour un "transvasement" éclair dans une assiette.

DSC_0147

Visuellement, je ne trouve pas beaucoup de traces de morilles. De l'asperge un peu plus. Et du riz, en quantité, normal pour un risotto...

Et en bouche ? La consistance est appétissante, la quantité convenable pour satisfaire ma satiété. En revanche, je confirme, les morilles ne sont pas du tout présentes en bouche, alors que ce champignon dégage généralement une saveur intense. Le poulet est bon, mais sans plus. Un peu trop moelleux à mon goût. Les asperges sont savoureuses, mais ne permettent pas non plus de signer la recette qui, au final, reste majoritairement un Risotto.

En résumé, une recette simplement éxécutée, malgré la promesse de saveurs attendues par les asperges et les morilles.

AU SUIVANT :

DSC_0153

J'avais commencé à déchirer la barquette avant de me raviser et de me dire "oups la boulette, j'ai oublié de prendre la photo"...

Après rechauffage et tout le tutim, voilà le résultat à l'assiette.

DSC_0154

Visuellement, on voit bien les légumes, c'est plutôt très appetissant, je trouve.

Et en bouche alors ? Et bien, qu'un seul, personnellement, je suis conquise, je trouve cette recette véritablement excellente, les nouilles sont très bonnes, la sauce merveilleuse, le poulet identique au risotto précédent. Rien à signaler de négatif. Maintenant, attention, je ne suis pas connaisseuse du Poulet Satay, alors à bon entendeur, si vous l'êtes faites moi partager votre avis.

En conclusion, Costes, sur ces deux tests n'a pas démérité, je cautionne assez la saveur de leurs recettes qui vont presque preuve de Gourmetise. Je me laisserai tenter par d'autres recettes et reviendrai certainement sur le Poulet Satay.

Publicité
Commentaires
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité