750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
23 novembre 2009

Un calendrier de l'Avent prometteur de Gourmetise

La semaine dernière, mon mari a fait une heureuse à son retour de Londres. Il a pu profiter de quelques minutes entre sa dernière réunion et son train pour aller chez Fortnum & Mason, l'équivalent de la Grande Epicerie de Paris ou Lafayette Gourmet, avec une once de raffinement supplémentaire.

Et, entre autres, il a ramené un magnifique Calendrier de l'Avent, celui que j'espérais depuis une éternité. Un calendrier réutilisable, en bois, à garnir de chocolat chaque année et surtout dont les chiffres ne se suivent pas. J'ai peut être été une mauvaise détective, mais je n'en ai trouvé aucun en France.

Pour comparaison et avant de vous dévoiler LE calendrier de l'Avent, voici un aperçu des calendriers de l'Avent que propose La Grande Epicerie :

DSC00221

DSC00222

DSC00223

DSC00224

Franchement, bof bof, pas glorieux. Le plus original serait le train, mais je lui reprocherai d'avoir des numéros qui se suivent et il n'est pas particulièrement festif. NB : c'était le même l'année dernière...

Et maintenant, place au calendrier de l'Avent qu'on a vraiment envie de conserver des années entières, qu'on est fier de laisser trôner sur notre cheminée ou ailleurs tout le mois de décembre, au minimum.

DSC_0009

DSC_0028

D'accord ou pas d'accord ? Il est beau, aux couleurs et motifs de Noël, profond pour y garnir de chocolats Gourmets, non ?

Je vous laisse observer les dessins et les différentes ouvertures de ce calendrier, qui m'a vraiment séduit.

DSC_0025

DSC_0020

DSC_0022

DSC_0023

DSC_0021

Je sais, je ne traite pas de produits Gourmetise, mais de support. Ceci étant, qui va s'amuser à acheter d'excellents chocolats digne de Gourmetise chez Le Gac, Patrick Roger, Pralus, Jean-Charles Rochoux & co ????? Qui ?

Moi, évidemment ! Je compte dédier mon jeudi à la visite de nombreux de ces artisans chocolatiers talentueux, afin de rassembler leurs créations pour nos fêtes de fin d'année. Et je m'en ferai le relais sur ce blog pour vous faire connaître ces trésors chocolatés.

La marque du fabriquant est Byers' Choice Ltd www.byerschoice.com, on ne sait jamais, si vous aussi avez craqué, ils en ont peut être en stock et sont capables de vous les livrer. Qui ne tente rien, n'a rien.

Publicité
Commentaires
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité