Gourmetise

La gourmandise raffinée et assumée.

16 février 2010

Cupcakes par Starbucks

Entre 2 films vendredi dernier, j'ai fais une "halte patience" sucrée chez Starbucks, Place de l'Odéon. Etant assez fan de cupcakes je me suis laissée tenter par un de leur cupcake. Pour faciliter la comparaison, j'ai opté pour leur cupcake Chocolat. La comparaison (mémorielle) prenant appui sur Synie's, je savais d'ores et déjà que je ne donnais pas beaucoup de chances à Starbucks.

Visuellement, de premier abord, j'ai plutôt une bonne impression. La veille j'ai été confrontée à une invasion de cupcakes au Salon Sandwich & Snack Show (billet à venir très vite) qui ne m'ont pas du tout fais belle impression, eux.

DSC00317

Là, leur cupcake est plutôt beau et la ganache couvre parfaitement la base gâteau.

Après l'avoir observé sous toutes les coutures, je me lance. Et là, peu patiente que je suis, je m'acharne un peu difficilement à décoller la colerette. Dur, dur, dur, mais j'y parviens. J'observe alors de plus près le cupcake en entier. Je le trouve imposant.

DSC00319 DSC00320

Et bien, il n'est pas mauvais, mais la promesse chocolat n'est pas parfaite et surtout je suis un peu déçue par la texture très "en place".

En résumé, je l'ai trouvé un peu "lourd", pâteux, pas assez aéré. J'aurai tendance à le qualifier de "pas top" surtout face à l'étalon Synie's, il est vrai qu'il ne fait pas le poids et est envoyé au fond du ring.

Maintenant, pour une chaîne de restauration, qui plus est spécialisée café, très sincèrement, il est finalement pas si mal éxecuté et plutôt bon. Car on s'en doute, Starbucks a fait appel à un industriel. Et quand j'ai vu les industriels sur le Salon Sandwich & Snack Food, je pense qu'ils ont travaillé avec un industriel qui n'y était pas présent. Pour leur cible de consommateurs plutôt jeune et pas forcément gourmets, leur cupcake pourrait trouver leur clientèle. J'attends de voir ce que d'autres chaînes de restauration pourraient proposer, je ne suis pas convaincue qu'ils fassent mieux.


Commentaires

    Je n'ai encore jamais vu de cupcakes chez Starbuck mais j'y prêterai attention la fois prochaine

    Posté par PHILO, 17 février 2010 à 08:45
  • cupcakes starbucks

    il faut absolument gouter celui à la cacahuète.
    il faut faire attention à ce qu'ils ne soient pas trop froids quand ils vous les servent sinon c'est plus pateux en bouche, moins onctueux et le muffin est trop dur.

    Posté par celia, 18 février 2010 à 12:24
  • ça a l'air assez lourd... En général, c'est très sucré et très riche.

    Posté par Jean-Christophe, 20 février 2010 à 08:29

Poster un commentaire