750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
28 février 2010

Miel de Fleurs - Grand Jury

En partance pour le ski, j'ai voulu anticiper quelques courses en amont. Comme tout le monde le sait, les courses dans les stations nous vident le porte monnaie Grandeur Nature...

Entre autres petit pot de Nutella (Bah oui, indispensable...), sachets de thé, Ziploc fourré de chocolat en poudre, sucre, sel & Co j'ai trouvé judicieux d'acheter ça :

DSC_0218

Bon en effet, à première vue, je m'étonne moi même d'acheter une MDD (Marque De Distributeur). Ca m'arrive quand même de ne pas gréver le budget familial en optant parfois pour ces produits.

Du miel dans un flacon type Ketchup. T'appuie dessus, ça coule tout seul. Y'a plus qu'à tartiner. Je n'ai pourtant jamais trouvé les pots classiques en verre fastidieux. Pour le ski, je m'étais dit "pratique, pas lourd, petite quantité, parfait !".

Arrivés à la station, je regarde de plus près la liste des ingrédients. Très, très, très, simple : "mélange de miels originaires et non originaires de la CE". Franchement, je reste dubitative. La marque ne souhaite nous délivre pas l'origine véritable du miel et surtout la provenance est on ne peut plus mystérieuse. Si la marque avait inscrite "De n'importe où - mais on ne sait pas trop ou on ne veut pas vous dire - dans le Monde". Foutage de G... !!!

L'usage maintenant ? Alors là non plus, je ne décolère pas. Je suis limite scandalisée. Le matin au ski, on ne veut pas perdre de temps inutilement. Ce miel, sensé être pratique se transforme en pompe d'épuisement.

DSC_0223

J'appuie, j'appuie sur le flacon. Dur, dur. Rien, rien du tout. Je m'acharne, je m'acharne. Ca vient doucement, doucement. Oui, tout à coup, un minuscule, microscopique filet de miel tout gentil pointe le bout de son nez.

  DSC_0220

Il me faut bien 10 minutes pour arriver au tartinage complet. Enfin, je m'emballe un peu, non ?

DSC_0229

Et en terme de goût ? Bon, mais sans plus. Je vais me fondre avec le produit, je ne m'étalerai pas plus...

En conclusion, le miel en flacon est sensé apporter un plus à son usage. En tout cas, pour Grand Jury, je suis encore à sa recherche. Je ne vois aucun intérêt au produit et au packaging. Voire même, je n'ai rencontré que des complications à l'achat (plus cher) et à la consommation (pas pratique du tout, au contraire). Peut-être que les marques nationales font mieux, mais sincèrement cette expérience là ne m'incitera pas à les acheter.

Je préfère dépenser plus pour un miel régional, artisanal qui sera BON et facile à TARTINER. Dépenser plus pour plus de plaisir.

Alors, le miel Grand Jury en flacon PAS Gourmetise du tout ! (en même temps, je m'y attendais...)

Publicité
Commentaires
L
Très drôles tes photos !<br /> <br /> Il y a un article très intéressant (et qui fait peur) sur le thème de la provenance des miels ...<br /> <br /> http://www.beekeeping.com/abeille-de-france/articles/miel_chine.htm
H
Ahhh le miel et les mille arnaques !<br /> Bon, là, c'est même pas la peine de s'attendre à un truc bon. <br /> Mais même sur les marchés il y a des vendeurs (attention pas apiculteurs) qui refourguent du miel coupé au glucose). <br /> Je suis intransigeante avec le miel, si tu veux je peux te filer le nom d'un apiculteur très sérieux et qui collectionnent les médailles. <br /> Hélas il ne faitplus de miel de tournesol pour cause de tournesol OGM ou envahis de pesticides. :/ c'était si bon.
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité