750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
1 mars 2010

Nouveau concept de restauration : Oh Poivrier !

DSC_0410

DSC_0407

 

"Rhooooooooo elle a fondu un cable Sophie, Alzheimer est en train de l'attaquer prématurément !! Oh Poivrier n'est pas un nouveau concept de restauration !!!! "

=> Eh bien, si, les zamis. Oh Poivrier ! vient de retravailler sur son positionnement, son identité (produits et graphique), tout, tout, tout. Un nouveau visage donc. Une marque simplifiée, très simplifiée d'ailleurs" : Oh ! Et c'est tout. Attention, expérience à vivre uniquement sur un restaurant (pour le moment, j'espère) au 2 Bd Haussmann, Paris 9.

Plus de référence à "Poivrier" qui a dû très certainement avoir un sens, fut une époque. Dorénavant, vous irez chez "Oh !". "Tiens si on se faisait un p'tit "Oh !" à midi ?"

Vous l'aurez compris, première approche avec la nouvelle identité, je ne suis convaincue. J'imagine les heures, les journées, les mois qui ont dû être endurés, un brainstorming pointu, géré de mains de maître (par je ne sais qui...) pour trancher sur....................... "Oh !".

DSC_0424

Admettons, Oh !. Pas le choix, mais franchement je ne comprends pas la signification de cette lobotomie de marque. A celle-ci, s'adjoint une baseline (une promesse, en quelque sorte), rarissime (et bienvenue) dans la restauration : " complètementartines". Réassurance, certainement.  D'un point de vue typographique, j'aurai préféré "ComplètemenTartines", plus lisible et compréhensible, de mon point de vue. Oh Poivrier ! a changé de nom, mais son identité produits reste identique : les Tartines. Oh Poivrier ! a toujours proposé dans son offre commerciale des tartines, et c'est justement leur point de différenciation. Le virage de Oh, ne s'arrête pas au nom. Mais au service qui ne se fait plus à table, mais en vente à emporter. Ils ont senti le vent tourner, le service à table sur une offre déjeuner type tire la langue. La VAE grignotte des parts de marché à vitesse grand V. Les tartines peuvent parfaitement s'adapter à ce mode de service.

Certes, tout le monde s'accordera à dire que personne ne déguste des tartines en mode ambulatoire. En même temps, vous remarquerez que, finalement, très peu de personnes consomment leur produit à même la rue.

Dès l'entrée dans la boutique nous sommes confrontés à une immense vitrine réfrigérée qui met en avant une offre produits très large et profonde, des entrées, aux boissons, aux plats (salades, sandwiches ET tartines), produits de snacking purs (chips, petits biscuits...) et desserts.

DSC_0418

DSC_0420

DSC_0422

DSC00252

DSC_0419

Je vous présente quelques exemples de tartines, et m'excuse par avance de qualité de l'image, mais je n'y suis pas pour grand chose si la buée vient masquer les recettes. Dommage, mais difficilement incontournable.

DSC00255

DSC00253

DSC00254

Avant de remplir nos paniers, j'observe le cadre, l'ambiance, le service. C'est plutôt une réussite. Le cadre est sobre, simple mais moderne. Une impression d'espace qui parvient tout de même à contenir le bruit, en tout cas dans cette nouvelle adresse. On salue l'attention est portée au service : mise à disposition de journaux, des portes-manteaux (très agréable, surtout quand le choix des assises s'est orientée sur des bancs, moelleux certes, mais qui ne laissent pas de place à nos manteaux).

DSC_0423  DSC_0430DSC_0431

Surtout, je tiens à noter que le personnel est attentif aux clients. Pour exemple, une personne s'est rendue compte très vite que la salade de ma copine n'étais pas accompagnée de sa vinaigrette. Oubli vite réparé, sans qu'on s'en soit rendu compte.

Après cette observation du lieu rassurante, je me lance à celle des produits. Je passe au remplissage de  panier. Comme à mon habitude, j'avoue que je mets du temps à me décider. Contrairement à quelques expériences précédentes, ma lenteur est due à l'attractivité de l'offre. Je ne paviens à trancher (c'est mon côté Balance ca......... et gourmande aussi....). Après de longues minutes de tergiversations, je ne peux échapper aux tartines.

Pour moi, Tartine Saint Marcellin, Pesto, Basilic et Tomates -

Desserts Fraise, Rhubarbe, Fraise + Cake Carotte

DSC00267

 

DSC00276

DSC00274

La tartine est très bonne, les saveurs sont bien présentes. Les desserts sont assez originaux, beaucoup plus que les autres enseignes de type Restauration Rapide Haut de Gamme. En terme de goût, les desserts ne cassent pas 3 pattes à un canard mais sont très très acceptables.

Tartine Poulet, Noix de Cajou, Petits pois, Carottes.

DSC00264

 

DSC00273

La tartine de ma copine testeuse, Nathalie, est bonne, de son point de vue (j'ai goûté, je la suis). Ceci étant, elle mériterait bien d'être proposée avec une option "chaude".

En conclusion, Oh Poivrier ! a eu raison de revoir son positionnement. J'approuve totalement le travail réalisé, d'une part sur le changement de mode de service qui nous permet dorénavant, nous filles, très clientes de tartines, de pouvoir les consommer aisément, sans devoir passer 3 heures à table et les payer plus chères qu'elles ne valent. D'autre part, l'offre commerciale laisse de la place à d'autres produits, et toutes les recettes sont très séduisantes. Et pour finir, c'est plutôt bon.

Oh, nouvelle version est validée par Gourmetise. Ce n'est pas de la Gourmetise de Haut vol, mais c'est bon, sain et pas trop cher (je n'ai pas conservé les tickets, mais le ticket moyen de la nouvelle enseigne doit approcher celui de Cojean & Co)

Vite, vite, vite l'adresse :

2, Bd Hausmann - 75009 Paris

Et qu'en a pensé Nath ? (pas la même qu'aux Cocottes ;=). Je vous rassure, elle était enceinte, son ventre n'est pas la conséquence d'un repas trop gourmand...

DSC_0415

 

1/ Alors ton avis général sur Oh ! ?

J'y ai passé un très bon moment, évidemment parce j'étais en très bonne compagnie (elles sont sympas les copines, merci Nath, c'était partagé). Le lieu est franchement agréable et acceuillant, on s'y sent bien, c'est très lumineux et on a un sentiment d'espace, ce qui est agréable à Paris. Le choix des plats est large, avec du chaud et du froid, il y en a pour tous les goûts.

2/ Miam Miam ? Miam ? Bof ? Beurk ?

Pour un concept de restauration rapide, Oh c'est Miam Miam. Les produits sont variés même si beaucoup sont similaires aux autres enseignes du même genre. Le choix des tartines est vraiment intéressant. Non seulement elles sont appétissantes et celle que j'ai prise était très bonne. Mais celà permet aussi de ne pas avoir faim au bout d'une heure (les femmes qui ne sont pas au régime et ces messieurs apprécieront). Enfin, moi qui ne suis pas "sucrée" j'ai trouvé les desserts très bons avec une touche d'originalité et de bons ingrédients.

3/ Y reviendras-tu et recommanderas-tu à ton entourage "Oh !" ?

J'y retournerai avec plaisir et le recommanderai

4/ Qu'est ce qui symbolise la Gourmetise chez "Oh !" ?

La qualité des produits, une offre large, un bon choix et un espace agréable pour en profiter.

Publicité
Commentaires
V
En gare d'Avignon TGV le24 fevrier dernier, à 16 h00, j'ai voulu prendre une bière et ma femme un chocolat. Nous nous sommes donc assis a une table libre, et nous avons attendus. Au bout de quelques minutes personne n'étant venu, alors qu'une serveuse s'activé derrière le bar, je me suis approché pour demander pour quelle raison on ne venait pas me demander ce que je désirais " Monsieur, aujourd'hui on ne sert pas à table, si vous désirez quelque chose je vous le sers au bar".<br /> J'ai donc commandé et j'ai fait le service moi-même, vous avouerez quand même que cela est "fort de café", se servir un chocolat - mauvais - à 3,00€.<br /> <br /> Bien des choses me semblent à revoir dans votre organisation.<br /> <br /> Dans l'attente d'une réponse.<br /> <br /> Jacques VALGALIER
L
C'est drôle, on dirait qu'ils se sont inspirés du logo des machines à café Malongo http://www.ohbymalongo.com/ Qui a copié qui ?!? :)
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité