750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
6 mai 2010

Meringue La Moinerie

Petit passage furtif sur mon blog que je délaisse à mon plus grand regret (boulot, boulot oblige...) pour parler d'une marque simple qui n'en fait pas trop dans son discours. Et c'est tant mieux, cette discrétion laisse autant de place à la qualité des produits. Produits d'une simplicité extrême : meringues.

DSC_0088

Et pourtant, ce parti pris d'un graphisme un peu désuet, à la limite du moyen âgeux rend bien hommage à ces produits ancestraux. Les meringues, j'en réalisais fièrement avec ma chère défunte Grand-Mère. Que de souvenirs. Allez hop, une autre Madeleine de Proust ces meringues... On ferme les yeux et nous voici propulsés dans les cours royales. Bon je divague...

Maintenant, regardez la perfection de ces meringues. Délicates, fines, quasi transparentes et d'une légèreté...

DSC_0090

Et en bouche, quel bonheur de meringue ! J'adore cette sensation d'une texture délicate qui se disloque en douceur, en souplesse, en pétillance sur ma langue. Du sucre, oui bien sûr (mais pas trop), mais surtout, surtout cette discrète longueur d'acidité, ce craquant des amandes, cet aspect "collant" (eh oui c'est aussi ça les meringues) qui nous donnent cette envie de replonger la main dans la boîte, encore et encore. Aie, aie, si ça continue, cette boite sera vide à la vitesse de la fonte de la meringue dans ma bouche. Tant pis, puisque dans un moment de Gourmetise, ne laissons pas la frustration prendre le pas sur le plaisir...

Publicité
Commentaires
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité