750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
15 juin 2010

Un restaurant bienvenu pour une "Parenthèse"

Petit jeu de mots, je n'ai pas pu m'empêcher, c'était tellement facile. Après ma visite très instructive à l'Epicerie du Père Claude, l'estomac ayant été titillé par les quelques dégustations précédentes, je me devais de le satisfaire. Ne sachant pas trop où aller, nous nous sommes tout de même laisser facilement tentées par justement "Parenthèse". Petit restaurant, assez discret, rue de la Motte Picquet, la carte nous séduit d'emblée. Tout semble frais et bien travaillé.

IMG_0187

IMG_0193

Le service est très aimable, le cadre chaleureux, sans ostentation. On sent que tout a été pensé avec soin et parcimonie.

IMG_0191

IMG_0198

Le choix est très varié, chaque plat semble savoureux et me donne l'eau à la bouche. Les prix sont en plus très abordables, alors autant se faire plaisir (de mémoire, moins de 15 euros le plat).

IMG_0195

IMG_0196

Et nos assiettes confirment cette impression, c'est frais, beau et bon et le tout dans un excellent rapport qualité prix.

Sylvie se laisse séduire par la Tarte fine Océane (compotée tomate/fenouil, badiane, rougets) et une tarte au chocolat.

IMG_0200

IMG_0212

J'opte pour la tarte Tendance (Chèvre basilic, graines de courge) et la verrine Mousse au lait d'amande, coulis d'abricot)

IMG_0204

IMG_0210

Et une petite terrasse vous accueille pour les beaux jours, qui vont bientôt arriver (c'est sûr, on y croit...)

IMG_0188

Mon perfectionnisme a tout de même relevé 2 petits bémols : les affiches en feuille A4 à l'entrée du restaurant ne sont pas à l'image du cadre, dommage. Le service, je vous le disais, est impeccable, mais je regrette que les tenues vestimentaires, un peu trop décontractées et pas trop soignées (jean par ex) ne soient pas non plus à l'image du cadre et de l'ambiance.

IMG_0190

Ce jour là d'ailleurs, mais apparament ce n'était pas la première fois, nous avons pu déjeuner près de Isabelle Giordano, qui nous a confirmé beaucoup apprécier, entre autres, pour la fraîcheur des plats.

En résumé, pour tous les frustrés du quartier de la Motte Picquet qui hésitent entre McDonald's ou les quelques brasseries, kebab du coin etc, profitez de cette "Parenthèse", elle devrait vous séduire par ses plats tous préparés avec des ingrédients frais. Cette Parenthèse peut être associée à une petite Gourmetise à prix compétitifs.

ADRESSE :

47 avenue de la Motte Picquet

Paris 15

Publicité
Commentaires
F
Dis donc, la carte a l'air plutôt sympatique!! Je me laisserai bien tenter un de ces 4!<br /> D'ailleurs, fais moi penser à te faire découvrir ma cantine, une petite adresse green et chic près de mes bureaux, ça va te plaire!!! :-) bise
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité