750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
22 juillet 2010

Goulibeur : de vrais bons biscuits de nos régions

goulibeur

Goulibeur ? Cette marque je la connais depuis maintenant, environ 5 ans, grâce à mon oncle et ma tante qui ont une maison près de Poitiers. J'ai donc eu le droit à l'histoire du biscuit d'origine, le Broyé du Poitou qui, sous Goulibeur, se déploie dans toute la France. Pour les connaisseurs, Goulibeur évoque le terroir, pour les non connaisseurs Goulibeur évoquerait bien un biscuit au beurre. Et c'est tant mieux. Le beurre reste l'ingrédient majeur. Et en goût, sa présence est bien en place, ni trop, ni trop peu. Le juste dosage pour apprécier son bon goût. Quitte à déguster des biscuits, autant se faire plaisir et ne pas faire l'impasse sur ce qui lui donne du goût. Haro à l'huile dans les biscuits, trop fade, trop neutre...

La force de Goulibeur est bien de faire l'usage d'ingrédients sains, purs et nobles et de tendre au plus près à la recette ancestrale : une galette plate, pure beurre, dentellée et parsemées d'amandes. Je souhaite aussi souligner leur malice à avoir réussi à instaurer le nom Goulibeur qui est apte, par leur intansigeance culinaire, leur pugnacié à implanter la marque au delà de son berceau, à devenir un nom générique pour définir ce fameux Broyé du Poitou.

Pour déguster ses produits, Goulibeur s'attache aussi à s'aligner à tout usage : format familial et individuel pour diverses utilisations (au goûter, en accompagnement d'un café, au petit-déjeuner.....)

Je fais une parenthèse sur leur format Familial qui est et restera le format originel (et original) du Broyé du Poitou. Pour la petite histoire, le Broyé du Poitou était l'emblème de toutes les fêtes de la région et faisait le bonheur de ses gourmands en fin de moisson . Le sablé doit être brisé, en son centre d'un bon coup de poing. Et hop, chacun son morceau, les plus gormands se rueront sur le plus généreux.

IMG_0411

IMG_0413

Pour varier les plaisirs, Goulibeur a donc élargit sa gamme, en voici un aperçu. Je suis certaine que d'autres merveilles vont émerger des châpeaux de la marque bientôt.

Goulibeur_batonnet75

mini_galette

2609_0w0h0_Goulibeur_Galettes_France_Coeur_Beurre

Rendez-vous sur leur site internet pour briser vous même votre Goulibeur ou chez nos bons commerçants qui ont su dénicher cette marque.

Publicité
Commentaires
P
coucou!! une recette qui a tout pour plaire!! en parlant de ça...c'est pas l'heure que je me dirige vers mes fourneaux?<br /> A très vite sur mon blog ou le tien!<br /> bisous
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité