750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
10 septembre 2010

De retour du salon Maison & Objet

Passage obligé au salon Maison & Objet lundi pour observer les tendances des Arts de la Table entre autres. Si on exclu le mobilier, toujours très tendance, raffiné, de mon point de vue, je n'ai pas été forcément émerveillée par l'espace Les Arts de la Table.

En image, voici ma chasse Arts de la Table :

Des petits couverts Rivadossi pour enfants ludiques et pratiques :

IMG_0775

IMG_0776

Des coupes à champagnes SIEGER représentant des visages en noir & blanc. A ne pas utiliser tous les jours, mais ce décalage est original et devrait faire mouche lors d'un dîner ou d'une soirée. A noter, l'intérieur de ces coupes de champagne est garni d'or. Bling bling certes mais original.

IMG_0788

IMG_0811

Des assiettes imprimées de personnages : à l'effigie d'artistes emblématiques "Deshoulières" ou de femmes en action "Medard de Noblat" (très girly...)

IMG_0789

IMG_0824

Ou encore des assiettes "esprit argent" qui m'ont beaucoup plu.

IMG_0821

Pour finir le repas ou pour un bon goûter, des théires très stylisées. (BMF pour les premières agrémentées de petits diamants, Riva pour la seconde)

IMG_0825

IMG_0815

Maintenant, un aperçu d'appareils de cuisine qui s'inscrivent dans le move "environnement". Des poëles AUBECA, cautionnées par le WWF qui ont la capacité de réduire les emissions de CO2, ne dégagent aucune émanation toxique, composé d'un revêtement anti-adhérent écologique à base de céramique.

IMG_0818

Et dans le royaume des "faits maison", je me suis retrouvée devant un stand proposant une multitude d'ustensiles facilitant la cuisine Home Made. Dans cette tendance de fou et face aux démonstratrices très TéléShopping (...), voici les nouveautés :

Une machine (distribuée par Dexam) à réaliser sa propre eau gazeuse. Pour aller au bout de la démarche, la marque propose même des bouteilles d'arômes spécifiques pour emmener l'eau gazeuse au soda :

IMG_0780

Puis des petits supports en plastique pour faciliter la réalisation de sushis ou makis.

IMG_0786

Et bien entendu, au centre de l'espace Art de la Table, quelques marques alimentaires se sont immiscées. Il aurait été dommage de ne pas profiter des visiteurs de ce salon qui, finalement, sont en affinité avec leur coeur de clientèle. J'y ai croisé Angelina, Canasuc, Le Palais des Thés, Sur le sentier des bergers...  Des marques légitimes qui s'associent aux Arts de la Table pour le meilleur.

IMG_0799

IMG_0807

Publicité
Commentaires
M
Ah j'ai aussi sélectionné les sucres rigolos, j'ai fait des articles sur A table et compagnie sur mes coups de cœurs pour le jury découverte de M&O sont pas tous encore publiés d'ailleurs !
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité