750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
12 octobre 2010

Goulibeur : satisfaction ou doute ?

Ce week-end j'ai eu la joie de me rendre à un mariage à Istanbul. Je suis donc passée par la case "avion". Hier, lors de mon vol retour, j'ai été agréablement surprise que les hôtesses nous proposent des Goulibeur, marque que j'affectionne et dont j'ai rédigé un billet précédemment.

IMG_1237

Cette satisfaction passée, je me suis tout de même interrogée sur la marque et leur engagement d'un biscuit traditionnel qualitatif. Un certain volume dépassé risque, probablement, de ne pas pouvoir garantir de tenir cette promesse. Je suis ravie que la marque s'étende sur notre territoire et au delà, espérons que la qualité n'en soit pas éprouvée... Pour le moment, la liste des ingrédients est toujours compréhensible...

Publicité
Commentaires
C
Petit plaisir de WE avec la découverte de ce blog. En accord sur beaucoup de choses et la revelation de l epicerie du père Claude a 50m de chez moi et que je ne connaissais pas....
E
Et j'ajouterai aussi qu'on retrouve les Goulibeur dans les distributeurs automatiques du métro parisien...je dis ça...je dis rien ! ;-)
G
Coucou, moi aussi je connais ces fameuses galettes gouliber. Un détail, et je crois important tout de même : le beurre utilisé n'est pas du beurre frais (beurre concentré, quel dommage dans une région où nous avons un beurre AOC) et les oeufs ? (en poudre? stérilisés?)<br /> On trouve chez son (bon) artisan de quartier d'excellents broyés pur beurre frais et aussi chez des biscuiteries comme les douceurs du terroir (en poitou charentes aussi je crois..Soyons plus curieux et plus exigentes sur la qualité.
S
Visuellement, ca y ressemble. En terme de goût, un peu moins. Le point réellement commun : le beurre !!! <br /> Mais sans beurre un biscuit ne serait pas bon.<br /> A l'instar du sablé breton, le goulibeur (la marque) est un broyé du Poitou, biscuit régional ancestral.
L
Mais que sont ces choses au nom bizarre ? Cà ressemble à un sablé breton...
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité