Gourmetise

La gourmandise raffinée et assumée.

19 octobre 2010

De retour d'Istanbul

Il y a 10 jours, j'ai eu la joie de partager le bonheur de Féridé, une de mes meilleures amies qui se marriait à Istanbul. Evidemment, nous avons eu un tout petit de temps pour visiter la ville. Passage obligé au centre-ville historique, près de la Mosquée Bleue et la Mosquée Sainte Sophie. Le grand bazar ne présente que très peu d'intérêt, trop touristique, beaucoup trop.

IMG_1114

En descendant vers le Bosphore, passage indispensable au marché des épices. Voici donc en images, les échoppes nombreuses, mais pas trop variées. Epices, épices et toujours épices (canelle, safran.......) et évidemment loukoums et autres créations stambouliottes qui ne m'ont pas enchantée :

IMG_1112

IMG_1119

IMG_1116

Ce marché ne pas forcément ébloui dans ma quête de Gourmetise, en dehors évidemment de l'intérêt de ramener des épices de Turquie. Exotisme, exotisme quand même. En revanche, nous avons profité d'un restaurant excellent sur le bord du Bosphore, vers Bebek, à l'opposé du centre-ville. Poissons, légumes, petits plats variés. Belle et tendre découverte

La mariée était BELLE, mon émotion FORTE.

Posté par Soph Gourmetise à 13:12 - 6/ Les dérivés de la Gourmetise - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire