750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
28 janvier 2011

La Crèmerie, mon adresse secrète, chut !!!

Voilà, ça devait arriver et j'ai attendu fin 2010 pour que le ciel me tombe sur la tête. Bon c'est un peu exagéré quand même mais il est vrai que parfois, il m'arrive de ne pas, surtout pas, vouloir partager une découverte So Gourmetise. Mais la raison l'emporte, ce blog est conçu pour les Gourmets qui aiment les bons produits, les bonnes adresses. Alors, basta, je balance.

Fin décembre, ayant pris rendez-vous avec Thierry Richard tenancier brillant des Chroniques du Plaisir, site que je consulte systématiquement avant chaque sortie au restaurant et qui m'a fait découvrir Caïus dont je raffole. Je me devais de le surprendre avec une belle adresse. Rien de garantie, c'était aussi ma première visite. Direction Odéon, rue des 4 vents, à la Crèmerie.

Rien de moderne, une devanture en dehors du temps. Ca en effraie certains ? Tant mieux, fuyez.

IMG_1514

Les verres sont kitchs, les assiettes ébréchées. Ca en surprend certains ? Tant mieux, gnagna fuyez !

IMG_1488

IMG_1490

IMG_1489

Un croquis coquin. Ca en choque certains ? Tant mieux, fuyez !

IMG_1508

Une déco, une trancheuse hors du temps elles aussi ! Ca vous débecte ? Tant mieux, fuyez !!

IMG_1487

Un espace rikiki, 5, allez peut être 6 tables en bois et 4 mange debout sur le comptoir. Trop petit ? Tant mieux, fuyeux !

IMG_1486

Le patron vous reçoit sagement, sans une dose trop dosée de chaleur et vous explique qu'ici, quasiment rien n'est cuisiné. Ah si la soupe. Et que si vous êtes seul(e) il ne pourra vous servir, la carte est composée pour 2 personnes. Gageure ! Vous êtes horrifiés, alors fuyez !

IMG_1511

Voilà, j'ai réussi à écremer La Crèmerie. Il me reste encore une chance qu'elle ne soit pas bientôt envahie et que je puisse encore y aller tranquillement, en tout cas à midi, sans avoir forcément besoin de réserver. Pourvu que celà dure. Pour mon plaisir et pour que ma fidélité ne soient pas estropiés, ne changez rien ;=)

En un mois, j'y suis déjà allée 3 fois, systématiquement accompagnée d'Hommes (dont mon mari, je précise, évidemment !) qui ont tous été séduits. J'ai fais le chemin au départ car ma curiosité était exacerbée par la Burrata. Fromage italien, du Sud de l'Italie, les Pouilles. Une sorte de mozarrella, mais de vache dans laquelle est inclus de la crème fraîche. Et j'ai cru comprendre que tout bon gourmet de Paname et d'ailleurs traverse la ville pour elle.

Et pour cause (sur la photo la moitié de la burrata avait déjà rejoint mon estomac et celui de Thierry). Crémeuse et savoureuse à souhait ! Bravo pour la sélection ! Depuis, j'en ai acheté et dégusté, naturellement, à la Grande Epicerie de Paris et à la Cambuse, proposées sous vide... Aucune ne lui arrive à la cheville, même pas au dessus de l'ongle du petit orteil, pour dire !!!! Comptez quand même 20€ (pour 2) pour accéder à ce délice :

IMG_1500

IMG_1501

Si votre appétit n'est pas comblé, plongez en apnée sur le tian de légumes marinés (oignons, aubergines et tomates), exquis.

IMG_1495

IMG_1498

Pour le coup d'oeil, un aperçu de l'assiette de Jamon et Lomo qui m'ont un peu déçu, un goût assez sage et un chouille un peu trop salé.

IMG_1492

Et pour finir, nos deux assiettes de soupe. Oups, la mienne était tellement bonne (légumes variés) que le temps de sortir mon appareil photo je l'avais déjà engloutie. Et celle de Thierry au panais, de son point de vue, excellente.

IMG_1493

IMG_1494

Vous l'avez compris, à la Crèmerie, vous êtes face à une sélection pointue de produits de qualité. En plus de ceux dégustés, une variété de fromages large (vieux Comté, Chèvre, du Camembert au beurre salé de Bordier...), du riz au lait Bordier etc, etc, etc...

Et si vous ne souhaitez ou pouvez pas vous y asseoir, la Crèmerie c'est aussi une épicerie qui propose aussi une sélection fine de ces produits, en plus de vins naturels, du vinaigre balsamique de Modène (de Léonardi, dont j'ai parlé dans un billet précédent), du poivre rare de Gérard Vives etc etc etc.....

Un défaut quand même : le prix. Compter en moyenne 50€...

Adresse :

9 rue des 4 vents - Paris 06

01 43 53 99 30

Ouvert de 10h30 à 22h (attention, ca ferme tôt !)

Site internet.

Publicité
Commentaires
N
si tu as une adresse du même genre en régio lyonnaise , je suis preneuse...
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité