750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
22 février 2011

De retour de l'Omnivore Food Festival : J-F Piège et Shishkine

Aller retour express hier Paris-Deauville pour l'Omnivore Food Festival. J'avoue que j'étais un peu dubitative au démarrage sans comprendre réellement l'objectif de ce festival. Des démonstrations de grands chefs ou de graines de grands chefs en live, version sucrée et salée. Sans être ou même avoir l'envie d'officier dans ce métier, je peux comprendre que pour tous ceux qui le souhaitent ces moments de proximité et de partage avec les chefs est extrêmement enrichissant.

De mon côté, j'ai papilloné un peu partout. J'ai passé un moment délicieux et ai surtout eu la chance d'accéder au backstage de la scène Salée. De là, j'ai pu croiser et échanger avec certains chefs et surtout eu l'honneur de pouvoir goûter leurs plats. J'ai été très surprise par un chef russe Ivan Shishikine par son audace de sublimer des produits hors du commun ou tout simplement très communs :

IMG_2033

Des minis pommes de pain au sirop de sucre. Un mariage de saveurs âpre et sucré. Très très surprenant.

DSC_0834

Un gâteau 100% à la pomme. De la technicité pour parvenir à ce résultat. De mémoire, des pommes qui ont été entre autres chauffées à très très basse température pendant 24h.

DSC_0842

Des ravioles réalisées avec une pâte bien spécifique : à partir de pain noir ! Les ravioles sont garnies de choux fermenté grillé - de blé complet concassé - de ciboulette.

DSC_0831

Du Kaki séché que le chef affectionne particulièrement.

DSC_0846

Le Chef Russe Ivan Shishkine du rstaurant Delicatessen à Moscou.

De son côté Jean-François Piège s'est prêté au jeu de revisiter version haut de gamme un plateau d'apéritifs et/ou de produits de junk food. Au menu : un sandwich jambon beurre, une pizza, du celeri enroulé de salade, des chips de cacahuettes...

DSC_0860

IMG_2038

IMG_2036

IMG_2037

IMG_2044

IMG_2045*

Une pizza, mozarella fumée et tapenade.

IMG_2040

La base de la pâte à pizza. Bluffant. En 15 secondes à peine, la pâte gonfle de cette façon au four très haut température.

Ci-dessous un magnifique travail autour de la coquille saint jacques cuite avec du suc de boeuf au soja, du pain et un condiment à la truffe et au fromage blanc.

IMG_2043

DSC_0862

Bravo pour ce festival. Un peu frustrée finalement de devoir rentrer. Pour sûr l'année prochaine, je reste 2 jours.

Ce n'est pas fini, demain et les jours qui viennent, je vous dévoile mes petites trouvailles. Ravie je suis !

Publicité
Commentaires
D
superbes réalisations, c'est un plaisir de voir ça !
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité