Gourmetise

La gourmandise raffinée et assumée.

04 mars 2011

1er trimestre 2011 : Un grand cru dans la presse

 DSC_0906

2011 a démarré sur les chapeaux de roue dans la presse. Pas moins de 3 magazines dédiés à la gastronomie ont pointé le bout de leur nez : GMag, Fricote, YAM. Et j'ajoute à cette liste de course, 2 autres supports très intéressants : Le Point Jeux "A Table" (pas si récent, mais qui vaut le détour) et SMKLK  (gratuit).

YAM pour les cuisiniers professionnels de préférence ou les amateurs mais très chevronnés. YAM pour Yannick Alléno Magazine, de nombreuses recettes sous 2 angles : Grandes Tables et Simples Tables (mais recettes pas si simples). Qui parviendra à atteindre le niveau des recettes, tant gustativement que visuellement ? Je lance le défi. Gourmetise va en tenter une bientôt, mais ne parvient pas encore à se positionner sur une. Elles sont toutes alléchantes.

DSC_0940

DSC_0942

Fricote pour les épicuriens urbains comme ils définissent leur ligne éditoriale. Un peu bobo, un peu techno.

 

DSC_0921

DSC_0919

GMag pour les curieux et les avides d'actualités et de culture. La deuxième édition vient de sortir avec une polémique sur le Guide Michelin.

DSC_0932

GMag n°1

IMG_2101

GMag n°2

Le Point Jeux pour tester ses connaissances en gastronomie (techniques, vins, fromages, histoire etc...) et les approfondir grâce à des dossiers complets en lien avec les questionnaires.

DSC_0972

DSC_0979

SMKLK (dire S'MeKeLeKe) pour les gourmets du Nord, en édition gratuite. 

DSC_0927

 Et vous lequel aura votre préférence ? Gourmetise a un faible pour GMag en particulier.

Parce que je trouve cette photo magnifique (dans YAM), voici une photo de ladite photo.

DSC_0936

 

Posté par Soph Gourmetise à 15:07 - 8/ Les sources de Gourmetise - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    J'ai bcp aimé Gmag. Fricote est joli mais plsu une réflexion sur les tendances qu'un vrai mag de cuisine. Quand à Yam, je n'ai pas réussi à le trouver, quelle douleur !

    Posté par Claire, 07 mars 2011 à 12:43

Poster un commentaire