750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
10 juin 2011

Mettez du cannabis dans votre cuisine

IMG_2747 

Non, je ne suis pas dingue !! Le cannabis "en fumette" est illegal bien entendu, mais il existe une version légale et je l'ai rencontrée au salon Vivez Nature. Petit rappel, ce qu'on appelle le cannabis est inialement une plante qui s'appelle aussi et surtout chanvre et qui donne des graines, appelées chenevis.

IMG_2745

Décossées, elle viendra relever vos salades.

IMG_2759

Pressées, les graines donnent 2 aliments. De la farine de chanvre pour réaliser des beaux gâteaux. Par exemple, ci-dessous un cake au bon goût de noisettes.

IMG_2741 BIS

De cette graine pressée, une huile très intéressante qui pourrait concurrencer sans aucun problème l'huile d'olive. En soit, elle est son opposée. Très riche en Oméga 3 (absente dans l'huile d'olive) et en Oméga 6 (en très faible quantité chez sa consoeur) elle favorise la baisse du cholesterol quand l'olive a un effet stabilisateur uniquement. Etant son opposé à tout point de vue, attention, cette huile ne se cuisine pas

IMG_2757

Et ci-dessous, la "presse" qui, sous ses airs un peu, comment dire..., sauvage, ancienne, comme son nom l'indique presse les graines pour l'extraction de l'huile et du trouteau (la graine ôtée de son huile). De ce tourteau, on enlève la cosse et on obtient la farine. Vous m'avez suivie ?

IMG_2751

Pour avoir testé hier soir même l'huile dans une salade, je vous rassure, le goût est parfait, donc pas de crainte d'un goût étrange, non. Personnellement, je vais dorénavant alterner huile d'olive et huile de chanvre. A un dîner, je pourrai ainsi proposer les deux huiles en assaisonnement de salade, au cas où une personne souffrirait de cholesterol, elle serait attentive et reconnaissante de cette attention.

Où s'en procurer ?

La marque rencontrée se nomme L Chanvre. En vente sur leur site internet ou dans de nombreuses boutiques (en direct uniquement, visibles sur leur site aussi).

Sinon vous trouvez d'autres marques, si vous cherchez bien, dans toutes les boutiques bios. Pour le moment, je n'ai pas souvenir d'en avoir croisés en supermarchés standards.

Ils ont aimé cet article et l'ont repris :

logolibefoodfinal_reasonably_small

Publicité
Commentaires
L
Je confirme, on fait énormément de choses avec le chanvre ! (j'ai bien dit... ah... les salons bio...)
A
Ahhhh, merci. Justement j'en ai reçu il y a quelques temps et je ne savais pas quoi en faire....
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité