Gourmetise

La gourmandise raffinée et assumée.

28 octobre 2008

Halloween fête les bébés

Depuis quelques temps, tout le monde s'accorde pour dire que Halloween, c'est passé de mode. C'est dommage, car en cette période de l'année souvent très morose, une petite fête est de bon augure, même si elle a tendance à s'habiller de monstres et autres sorcières. Dans nos rayons de supermarché, c'est à peine si Halloween est visible. Pourtant une marque ose relever le défi de surfer sur la vague d'Halloween et elle a bien raison. D'une part car cette marque s'adresse aux bébés, cible pour laquelle les fêtes sont rarement... [Lire la suite]
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24 octobre 2008

Les innovations vues du SIAL

2/ "Fromage fourré à la truffe dans un emballage sophistiqué. Avec éclat et arôme de truffe" : Alors là, on touche à une de mes faiblesses, un peu comme tout le monde et un peu comme tout produit rare. La truffe !!!!!!!!!! Mhh, dommage, je ne suis pas allée sur le stand. J'espère pouvoir le retrouver bientôt dans nos rayons. A la Grande Epicerie, j'en suis quasi certaine. Chez nos autres Champion, Auchan, Carrefour... en dehors des fêtes de fin d'année, j'en doute... Marque Suisse, inconnue, pour ma part. "Val... [Lire la suite]
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23 octobre 2008

Les innovations vues du SIAL

1/ Les indétrônables Gavottes. Les raisons de sa distinction : "Sélectionné par le comité : pour le nouveau goût Tendance : Sophistication, variété des sens" .............. Certes, ces produits, je les adore, je les dévore. Quelle délicatesse dans la dentelle qui s'éparpille littéralement dans la bouche. Produit d'exception, c'est vrai. Mais où se cache l'innovation ? Ah oui, ils l'ont dit "pour le nouveau goût". Mais je ne peux m'empécher de rester dubitative quant à l'énonce... [Lire la suite]
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16 octobre 2008

Et le bio dans tout ça ?

A l'heure où l'Agriculture Biologique ne représente que 2% de nos surfaces agricoles et où le gouvernement se donne comme objectif d'atteindre 6% d'ici 2012 dont 20% pour la restauration collective, comment l'agriculture biologique va t-elle pouvoir remplir ses attentes ? A lire ces chiffres, en réalité, une grosse partie devrait toucher la restauration collective. Personnellement, je trouve que c'est une excellente résolution. Mais espérons d'une part qu'elle sera en priorité destinée à la restauration scolaire et d'autre... [Lire la suite]
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15 octobre 2008

Philippe Pascoët, l'artisan chocolatier raffiné

Alors là, je vais traiter DU sujet goumand par définition : le CHO-CO-LAT ! Mais non pas sous l'angle classique de la gourmandise, mais bien toujours de la Gourmetise qui m'est si chère. J'ai découvert récemment que le chocolat ne rime pas forcément avec gourmandise, loin s'en faut. Comme tout le monde j'aime le chocolat, et je ne comprenais pas très bien ce qui me différenciait des VRAIS amateurs de chocolat, ceux qui ne jurent que par le chocolat noir plutôt artisanal. Certes, la Maison du Chocolat, l'artisan chocolatier le plus... [Lire la suite]
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07 octobre 2008

La restauration est aussi touchée par les faillites

Danièle Deleval, vice présidente de l'UMIH (Union Métiers Industries Hôtellerie) vient d'annoncer des chiffres à faire pâlir tous les porteurs de projet d'ouvertures de restaurants : les faillites dans le secteur progressent de 37,5% depuis le début de l'année ! Même si le marché reste très porteur et dynamique en terme de création d'entreprise, ce taux de faillite est historiquement très élévé, donc pas rassurant. La conjoncture est catastrophique, plus besoin de se le cacher. Le moral des ménages est en berne, les dépenses... [Lire la suite]
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04 octobre 2008

Les enfants aiment-ils la restauration rapide ?

A en croire les résultats de l'étude réalisée par NPD Group, il semblerait que les enfants aiment la restauration rapide. 1/ Tout d'abord 10% des clients en restauration commerciale sont des................ ENFANTS (moins de 15 ans). Mais, dans restauration commerciale on retrouve les Fast Food certes, mais aussi la restauration à table, les cafés... Les chiffres suivants ne laissent plus de doute : 4 visites sur 5 ont lieu dans les Fast Food ! Ca y est on les tient, les enfants aiment vraiment les Fast Food. Les chiffres... [Lire la suite]
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02 octobre 2008

COJEAN, le VRAI pionnier de la Restauration Rapide Haut de Gamme Moderne

Son positionnement : Cojean revendique une mise en scène un peu théâtrale de son concept dont les acteurs principaux sont l’Homme et le Goût. Poésie, utopie, miracle, magie, derrière ces termes pourtant éloignés de la restauration rapide se cache une mission délicate : satisfaire, étonner et fidéliser ses consommateurs par des recettes originales, des ingrédients de qualité, une fraîcheur quotidienne et une équipe dévouée au service du consommateur. Son histoire : 2001. Année... [Lire la suite]