750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
9 janvier 2009

Tendance : food parfum. Quelle marque ose concevoir un parfum autour d'une saveur culinaire ?

flame

Je vous laisse deviner avec ces indices. Cette marque :

1/ a été évincée de France il y a une dizaine d'années.

2/ use d'un mode de cuisson unique

3/ revendique détenir le sandwich préféré des américains.

4/ s'est faite remarquer (et largement critiquée) ces derniers jours pour avoir réalisée des dégustations à l'aveugle de son produit phare et celui de son concurrent à des pays non "colonisés" par elle même et son concurrent. Verdict : son produit distance le concurrent.

Maintenant cette marque lance son parfum. Si vous n'avez pas trouvé, rendez-vous là :

http://www.firemeetsdesire.com/

Surprenant !

Burger King a donc l'audace de développer un parfum qui puisse véhiculer les valeurs d'amour et de générosité de l'indétronable Whopper. En réalité, l'opération a surtout pour but de renforcer son point de force : la cuisson des ses steaks par des flammes.

Ici, la publicité de Burger King : http://www.youtube.com/watch?v=5ar3-Oblw68 :

Et là, une vidéo d'une reporter sur le terrain pour recueillir les impressions et les avis des américains ;=) : http://www.youtube.com/watch?v=Zjoqhi8OEw8

La présence de Burger King sur mon blog peut surprendre, dans la mesure où le segment des restaurants Fast Food ne sont pas les plus dignes représentants de la Gourmetise, je l'accorde. Mais j'ai trouvé cette opération tellement osée que je n'ai pas pu m'empécher de la faire partager.

Il faut tout de même admettre que Burger King réalise une opération de marketing viral extraordinaire qui fonctionne autour d'une saveur unique, le grillé. Burger King, sur son marché, et dans sa stratégie de différenciation prend un virage très très audacieux. Finalement, Burger King souhaite revendiquer une part de Gourmetise que ses concurrents peuvent difficilement atteindre, sans cuisson des steaks par les flammes.

Tiens d'ailleurs, en ce moment, en France c'est le retour de Big Tasty, hamburger conçu par McDonald's pour l'Europe dont le seul objectif était de contrer le Whopper en introduisant une sauce "saveur grillée"...

Publicité
Commentaires
J
Jusqu'où vont-ils allés pour tenter de nous faire croire que goût rime avec King machin et Mc truc, Les pauvres crédules qui vont encore tomber dans le panneau ! Merci pour tes infos
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité