750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
29 novembre 2008

Composez virtuellement votre panier "Gourmetise"

Ca va être dur de devoir faire des choix.

Jouons le jeu : 10 produits max et il ne faut pas omettre les différentes familles possibles. Au final, il faut pouvoir se composer une soirée envahie de purs produits Gourmetise, selon vous :

- Apéritif (salé et boisson)

- Entrée et/ou Plat

- Fromage et/ou Dessert

- Petite Gourmetise pour digestion ;=)

Je commence :

Apéritif :

002102NMA

1/ Champagne Ruinart Blanc de Blanc (ou Cristal de Roederer, mais c'est juste parce que j'en entends parler depuis si longtemps, je ne l'ai jamais goûté)

jambon_pata_negra_10tr_moy

2/ Jambon Bellotta Bellotta

........................................Un dernier produit apéritif que je ne compte pas dans mon panier Gourmetise (je prends le risque de me faire insulter) : un sachet de Dixi de Bahlsen, je ne sais pas pourquoi, j'adooore............. 

imageResize

Entrée : 

morilles_small

3/ Morilles (pour savourer les fameuses "croûtes aux morilles de ma belle-mère")

Plat : 

Truffes

4/ Truffes

42_19784001

5/ Coquilles Saint Jacques (un tartare de coquilles Saint Jacques sauce gravlax parsemé de truffes, recette de mon mari sans truffe) 

4450620341439228176b

6/ Une bouteille de Puligny Montrachet

Fromage : 

300px_Meule_de_Comt_C3_A9___photo_CRT_CIGC

7/ Vieux Comté d'Eté

ps_cvrf_accentdoc

8/ Accompagné de sa confiture de figue au vin rouge d'Accent d'Oc (je parlerai de cette marque fantatisque)

180px_Vin_Jaune

9/ Une bouteille de vin Jaune

Digestion : 

31301608_p

10/ Une feuille de chocolat à l'orange de Philippe Pascoët

Pas mal, pas mal. Dommage que ce ne soit que virtuel ! L’alcool coule à flot aussi.

Je suis certaine que dans 6 mois, je partirai sur d'autres choix (sauf pour mes Dixi..., désolée). En plus étant enceinte actuellement, mes goûts changent…

A vous maintenant. 

Publicité
Commentaires
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité