750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
24 octobre 2008

Les innovations vues du SIAL

2/ "Fromage fourré à la truffe dans un emballage sophistiqué. Avec éclat et arôme de truffe" :

Alors là, on touche à une de mes faiblesses, un peu comme tout le monde et un peu comme tout produit rare. La truffe !!!!!!!!!! Mhh, dommage, je ne suis pas allée sur le stand. J'espère pouvoir le retrouver bientôt dans nos rayons. A la Grande Epicerie, j'en suis quasi certaine. Chez nos autres Champion, Auchan, Carrefour... en dehors des fêtes de fin d'année, j'en doute...

31612003

Marque Suisse, inconnue, pour ma part. "Val d'Avre"

"Les raisons de sa distinction :

Sélectionné par le comité : pour le fourrage haut de gamme

Tendance : Sophistication, Variété des sens."

Non, ce n'est pas un malencontreux copier/coller des Gavottes dont j'ai précédemment parlé. Eh oui, on retrouve aussi une saveur particulière et en effet haut de gamme. Il est écrit "éclats" de truffe et "arôme" de truffe. Ce dernier terme me fait généralement très peur, car qui dit arôme dit souvent superficialité, chimique. Bref, facilité et faux...  Finalement, l'aspect haut de gamme ne se limiterait il pas uniquement au fait d'avoir valoriser la truffe, dans un arôme. Je ne présage de rien, je ne sais pas quelle est la proportion "d'éclats de truffe", qui peut légitimer un positionnement haut de gamme, vs "arôme de truffe"...

Raison gardée, la reconnaissance de l'innovation entoure à nouveau uniquement le parfum. Nous ne sommes donc toujours pas vraiment face à une vraie Innovation, celle qui nous surprend dans nos habitudes de consommation.

Publicité
Commentaires
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité