750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
14 janvier 2011

"J'aime Paris", les bonnes adresses d'Alain Ducasse

Help, je souhaite faire un reward express pour re-rédiger ma lettre au Père Noël. Impossible ? Mais à l'impossible nul n'est tenu voyons. Alors voici mon courrier du jour au Père Noël :

" Cher Petit Papa Noël, vous le savez Internet est un outil de connaissance incroyable, mais je regrette qu'il soit trop vaste. Je suis passée à côté de ce nouveau livre signé Alain Ducasse - grand chef multi étoilé chez qui vous avez certainement fait quelques haltes lors de votre périple de remise de cadeaux dans le monde entier - qui nous délivre ses adresses préférées de restaurants, épiceries, fromageries, chocolatiers etc.. J'ai été ravie d'y croiser L'épicerie du Père Claude, La Crèmerie, Da Rosa, Patrick Roger, Marie Quatrehomme etc...Un livre valorisant les adresses fétiches d'Alain Ducasse accompagnées de photos rendant hommage à Paris et "son ventre".

IMG_1694

IMG_1699 IMG_1696

Si vous me connaissez vous savez que ce livre est finalement un peu la retranscription de mon blog sous forme papier. En plus riche... Et si vous vous rendez sur Gourmetise avec vos lutins, vous avez pu apercevoir quelques adresses dont j'ai déjà parlées.

IMG_1698

  A ce titre, durant les 364 jours de vacances, au lieu de vous laisser aller à l'oisiveté je vous recommande de prendre soin de votre ligne et de vous accorder du plaisir. Durant 200 jours, languissez vous d'une exploration parisienne pleine de Gourmetise grâce aux 200 adresses plebiscitées par Alain Ducasse. Et naturellement, pour me remercier de ces bons tuyaux de Gourmetise déposez au pied de ma cheminée ce livre, que je vous implore de me rendre dédicacé par le chef et par vous même.

De nature impatiente et passionnée, je souhaiterai bénéficier de l'édition limitée (j'ai déjà perdu 1 mois 1/2 depuis sa sortie, je ne pourrai attendre plus longtemps) à 100€ que vous pouvez commander directement sur ce lien. Je sais qu'en mars, une édition Grand Public sortira à 35€, certes prix plus accessible, mais je préfère l'édition Collector.

Sophie GUENOT Une défenseuse de la Gourmetise

PS : faites passer à Mr Ducasse que certaines adresses sont un peu décevantes. L'architecture y est certes noble mais l'assiette n'est pas à la hauteur de l'ambiance (Le Train Bleu, le Balzar)

PS2 : Ah oui, précisez aussi à Mr Ducasse qu'il n'est pas forcément nécessaire de promouvoir ses établissements dans son livre..."

Publicité
Commentaires
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité