750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
21 juin 2009

Moëlleux au chocolat de Marie Morin

Alors, sur les conseils d'un copain, j'ai testé un des desserts de Marie Morin, lui est fan de la mousse au chocolat. Je me suis rabattue plutôt sur leur moëlleux au chocolat.

DSC_0384

En terme de packaging, j'ai vu mieux, beaucoup mieux. J'avais déjà été confrontée à cette marque, mais sans les conseils de mon ami, ce n'est pas franchement le packaging qui m'aurait interpellé à une dégustation. Pas (ou très discret...) de visuel produit, un logo Marie Morin qui prend la moitié du packaging, sans pour autant marquer l'esprit.  Une typo "Moëlleux au chocolat" un peu grasse, pas très séduisante. Cette marque ne me semble pas, à vue d'oeil, porter beaucoup d'importance au graphisme de ses produits (pas de marketing chez Marie Morin ?).

En terme d'ingrédients, je suis plus conquise, car celle-ci est courte et ne semble pas comporter de "trucs bizarre" ;=) (c'est plutôt bon signe) : oeufs, chocolat 18%, beurre salé, sucre, crème fraîche, farine. Les oeufs et le chocolat en théorie sont donc bien présents dans la recette et la farine serait l'ingrédient le moins sensible.

DSC_0388

A l'ouverture du produit, rien de spécial à signaler. Le gâteau pourrait sembler sec, mais je ne me formalise pas puisque je vais suivre leur conseil et le passer 20 secondes au micro-onde.

DSC_0385

DSC_0386 DSC_0391

DSC_0393

Voilà, c'est fait, rien de plus spécial qu'avant visuellement, peut-être un gâteau qui semble légèrement plus moëlleux.

Passons au sérieux. La cuillère s'enfonce. Que se passe t-il ? Bah elle s'enfonce un peu dans le dur... Elle tient bien quand même, non pour un moëlleux ? Un peu moins au centre, mais je ne suis pas franchement convaincue pour le moment sur la promesse "moëlleux".

DSC_0395

Et malheureusement, la dégustation confirme mon doute. Les bords du gâteau sont franchement secs, pâteux et farineux. On perd un peu de cette sensation au centre, mais on ne s'enfonce pas non plus dans le "pur moëlleux".

DSC_0396 DSC_0398

Finalement, je suis très déçue par ce "moëlleux au chocolat"  de Marie Morin. Sec, très farineux, sans saveur réelle de chocolat. Non franchement, celui-là ne tient pas la promesse. Je vais donc rapidement écouter mon pote et tester leur mousse au chocolat, en espérant ne pas être déçue non plus.

Pour assouvir ma curiosité, je me rends sur leur site internet. Leur engagement : " préparer des produits aux qualités gustatives exceptionnelles, avec des ingrédients d'origines saines et naturelles ". Comment dire ... "Des ingrédients sains et naturels", ouf, tant mieux. Qualité gustative exceptionnelle, là franchement je ne suis pas convaincue, personnellement... Sur ce produit de leur gamme, très large, en tout cas, je n'ai pas eu la sensation de vivre une expérience gustative exceptionnelle ou surprenante.

En conclusion, après avoir dégusté les "Coeur fondant", pour ne pas dire "moëlleux" de Bonneterre ici, de Fou de Goût et de par , je maintiens que la marque qui incarne le mieux la Gourmetise sur le moëlleux au chocolat reste encore et toujours mon favori, sans aucun doute : Gü. Un jour il faudrait que j'achète et déguste tous les moëlleux en même temps, pour conforter mon impression. Et à partager avec d'autres amateurs...

Publicité
Commentaires
C
A mon sens un moelleux devrait comporter plus de chocolat que d'oeufs, or ici ils ont décidé de choisir le moins cher en premier... mais cela pourrait peut être changer l'onctuosité et le moelleux du produit final.
R
c'est vrai que le moelleux n'est pas le meilleur. Par contre la mousse au chocolat est à tomber par terre. très sucré mais c'est exactement ce qu'on attend d'une mousse.
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité