750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmetise
19 avril 2011

Michel & Augustin : mais que cherchent-ils ?

A coup de biscuits sablés, salés, cookisés, chocolatés, carrés ou pas carrés puis de yaourts (bah oui finalement, leur vache sont bel et bien des yaourts sous couvert de marketing ovin) en pot, en grand, en petit, à boire, pas à boire, Michel & Augustin a colonisé toutes les bouches des djeuns gourmands urbains.

Et à grands coups de provocation un peu décalée qui ne passe pas inaperçue, la marque a su faire du "pousse toi de là que je m'y mette" au sein des rayons des supermarchés. Une belle stratégie de marketing "pull" comme on nous l'apprend à l'école (rendez vous indispensable auprès de vos consommateurs pour que les distributeurs viennent vous chercher).

La Grande Epicerie de Paris, The vitrine et THE labo s'il devait y en avoir en France des produits innovants a toujours répondu à l'affirmative à Michel & Augustin pour tester en premier leurs nouveautés. Il y a 10 jours, en vadrouille (encore une fois...) dans ce temple de la Gourmetise, voilà qu'une vache me saute dessus. Elle était noire, enfin plutôt marron, même. IMG_2336

Leur dernière trouvaille : de la mousse au chocolat. Rien d'extraordinaire en effet. Ah si, elle est présentée en pot de 500ml. Pouf, il faut les assumer ces 500ml de mousse au chocolat. Ah oui, Augustin est papa d'une famille un peu nombreuse. Mais pas tout le monde, voyons !

 Je vais peut-être en décevoir certains, mais la mousse était surtout proposée en test ce jour là. "Et vous en pensez quoi ?". Et bien moi, je l'ai trouvé correcte, chocolat parfaitement dosé et plutôt bon et pas trop sucrée (tant mieux, c'est préférable !). Seul bémol et pas le moindre pour une mousse au chocolat : pas assez aérée, trop compacte, en résumé pas assez "mousse".

IMG_2340

IMG_2343

Leur mousse rejoint plus la gourmandise que la Gourmetise. Pour le moment (et pas certaine non plus qu'ils s'y frottent) ils n'ont pas atteint le niveau de qualité TOP de la mousse au chocolat de Marie Morin dont j'ai raffolé dans un article précédent.

En tout cas, j'en ai acheté une (près de 5€ quand même !) pour vérifier auprès de ma petite tribu. Mes 2 loulous l'ont avalé sans complexe.

IMG_2348

J'aurai tendance à croire que la marque fait de plus en plus de l'oeil, des ronds de jambes et des courbettes à Mr Riboud, non ? Mais que vont-ils faire des leur gamme de biscuits, Danone a cédé à Kraft son activité biscuit (Lu entre autres) ? Et vous, vous pensez qu'ils iront jusqu'où ? Attendre, céder à la tentation ou encore grandir ?

Publicité
Commentaires
A
Et cela paie !
G
Merci de votre visite sur Gourmetise et pour votre commentaire.<br /> Je pense en effet que finalement Michel & Augustin installe leurs produits à grands coups de marketing, un peu comme toutes les grandes marques agro alimentaire. Ils sont surtout moins frileux.
A
Cette mousse a l'air sympathique. Et le pot de 500 ml surfe bien sur la tendance du moment pour la réduction d'emballages... Michel & Augustin ont encore su jouer la carte marketing sur un produit de consommation courante. Qu'en pensez-vous ?
Gourmetise
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Gourmetise
Publicité